a propos

je raconte des histoires avec mes œuvres

des oiseaux étranges attendent le départ
Zozios

Je suis un artiste singulier qui aime l’art contemporain et qui travaille surtout en atelier. Et souvent sur plusieurs œuvres en même temps. J’utilise différents matériaux pour la réalisation de mon art singulier : Bois, carton, papier, grillage… L’origine de mes sujets est diverse : à partir de photos, de croquis réalisés, d’événements, des scènes de la vie de tous les jours. Je raconte des histoires avec mes oeuvres. J’observe  les gens dans différentes situations .Quand ils font la fête, ou bien en spectacle, dans la rue, autour d’une table…Bref mes créations singulières, mes imbrications chantent une joie de vivre.

MA LIBERTÉ DE PEINDRE

Je crée en toute liberté sans formatage. Je raconte des petites histoires enfermées dans un cadre sur des personnages, des animaux étranges. Les couleurs acryliques pures ou mélangées leurs donnent vie. J’émaille mes œuvres d’une multitude de couleurs et révèlent plusieurs facettes ou l’imagination de chacun peut vagabonder.

J’apprécie la liberté que procure la peinture pour rendre l’ambiance d’un tableau. Ayant une affection particulière pour les couleurs affirmées, j’organise mon tableau de manière à créer des contrastes ; notamment par le rapprochement de couleurs vives et primaires pour créer une ambiance joyeuse. C’est aussi à chacun d’inventer sa propre histoire d’après mes oeuvres .

Je peins principalement à l’acrylique. La souplesse de cette peinture évite les craquelures. On peut l’appliquer aussi bien au pinceau, au couteau, au rouleau, brosse, tampons, … Pour finir, j’applique un vernis sur mes oeuvres ce qui améliore encore la résistance au temps et à la lumière.

Tous les personnages sourient et ont l’air sympathique. je raconte des histoires avec mes oeuvres. Je les représente à la manière dont pourraient les représenter un enfant : je réalise des formes simples, remplissage coloré en aplat, bouches souriantes faites avec un trait.Cette simplicité n’est qu’apparente. Insolites, comiques, étranges, parfois choquant, voire dérangeants, mes imbrications et mes peintures expriment et laissent penser. On déteste on les admire mais on ne reste pas indifférent!

ENTREZ…VISITEZ MA BOUTIQUE

J’apporte une attention toute particulière aux différentes couleurs de carnation de la peau, aux différents types de chevelure, les yeux sont personnalisés. Je ne répète rien : tout est décliné en cascade. J’ai su créer ma propre écriture picturale, mon style ressemble à un mélange  entre des hiéroglyphes et une écriture automatique.
Mes œuvres ce sont des antidotes à la morosité, une invitation au rêve durant lequel tout devient possible.